Validiter d'un permis de conduire étranger. précisions svp

> Immobilier > Construction > Permis de construire

Posté le Le 06/04/2013 à 03:25
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir des informations sur la validité d'un permis de conduire étranger:
Ma situation:
- je suis ETUDIANTE, mes etudes se terminent fin juillet 2009.
- je suis en France depuis octobre 2004 ayant eu un statut "etudiant etranger" jusqu'a aout 2007 (ou je me suis mariee) puis mon titre de sejour a evolue vers un statut "vie privee , vie familiale".

J'ai deja suivi une trentaine d'heures de cours de conduite en France mais les delais d'attente sont tres longs avant de pouvoir passer le permis. En aout, je souhaitre rentrer au Gabon pour passer mon permis. Pourriez vous m'indiquer s'il me sera possible de le faire valider dans la foulee en arrivant en France (septembre).
D'un cote, je suis optimiste par le fait que je suis toujours etudiante (je peux le prouver!!!) mais d'un autre cote, mon statut sur le titre de sejour n'indique plus etudiant....

Pourriez-vous m'apporter une reponse sur le sujet

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/04/2013 à 03:25
Bonjour Madame,

Vous pouvez passer votre permis dans votre pays d'origine mais ne pourrez pas l'utiliser en France.
En effet, pour que ce permis puisse être utilisé en France, il aurait fallu que vous l'obteniez afin d'obtenir votre premier titre de séjour.
Si vous souhaitez conduire en France vous devez passer le permis en France.Votre permis obtenu à l'étranger n'aura aucune valeur. Vous serez donc considérée comme conduisant sans permis (ce qui constitue un délit)

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis