Pose de chenaux entre mamaison et une future const

> Immobilier > Construction

Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison ancienne que j'occupe avec ma famille depuis 22ans,un espace vide est accoté à ma maison depuis que nous l'avons et bien audela, il vient d'etre vendu et les constructeurs qui sont aussi les propriétaires
nous ont fait savoir que du fait de la construction, leur

mur devant depasser la notre ,les frais de pose de matériaux pour l'etancheité entre les 2 murs était à notre charge.

estce normal ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

bonjour,
je suis propriétaire d'une maison ancienne que j'occupe avec ma famille depuis 22ans,un espace vide est accoté à ma maison depuis que nous l'avons et bien audela, il vient d'etre vendu et les constructeurs qui sont aussi les propriétaires
nous ont fait savoir que du fait de la construction, leur

mur devant depasser la notre ,les frais de pose de matériaux pour l'etancheité entre les 2 murs était à notre charge.

estce normal ?


Je comprends pas.

Vos maisons vont-elle devenir mitoyennes? Si non, quelle espace y-aura t-il entre les deux maisons?

Votre maison est-elle en limite de propriété?

Quels arguments sont avancés par le constructeur pour justifier que les frais seront à votre charge?


Très cordialement.

Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Effectivement la construction en cours rendra nos maisons mitoyennes.

Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Mais c'est l'étanchéité de quels maisons qu'il faut assurer en réalité?

Parce que s'il s'agit d'assurer l'étanchéité des deux maisons, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas un partage des frais. Quels les sont les arguments juridiques avancés par le lotisseur?


Très cordialement.

Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Bonjour,
ils disent que c'est la mairie ,aprés renseignment leur à dit que les frais devraient étre suportés par nous,puisque l'étage en construction sera plus élevé que le mur de notre maison,et que pour permetre aux eaux de pluie de s'écouler il nous incombe la charge de ces travaux.

bien à vous

Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
ils disent que c'est la mairie ,aprés renseignment leur à dit que les frais devraient étre suportés par nous,puisque l'étage en construction sera plus élevé que le mur de notre maison,et que pour permetre aux eaux de pluie de s'écouler il nous incombe la charge de ces travaux.


Donc pour répondre à ma question, c'est bien sur votre maison à vous que les travaux d'étanchéité doivent être faits?

Très cordialement.

Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Oui, mais du fait de la mitoyenneté, c'est sur les 2 murs que doivent s'effectuer les travaux d'impermébiliation,et de pose de goutiere ? et je n'aurai pas les moyens d'effectuer de tels travaux.

merci

Posté le Le 04/06/2015 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
oui, mais du fait de la mitoyenneté, c'est sur les 2 murs que doivent s'effectuer les travaux d'impermébiliation,et de pose de goutiere ? et je n'aurai pas les moyens d'effectuer de tels travaux.


Si le mur est mitoyen, et que les travaux concernent les deux fonds, je ne vois à priori aucune raison que vous en assumiez seuls les frais.

A ce titre, je vous invite à adresser un recommandé au lotisseur afin de lui exprimer votre refus et votre volonté à ce que le lotisseur présente ses arguments juridiques tendant à vous en faire incomber les frais.

Parce que là, je comprends pas leur réaction.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis