Citation :
Si le voisin voulait pouvoir circuler autour de sa maisin sans deborder de son terrain, fallait qu’il construise une bati moins grand en surface au sol..ou qu’il achète la parcelle a droite , qui longe route haute après son morceau de grange.
Il possède toute la parcelle sans nom, ainsi que toute la 0362, en haut, et en bas de maison ?
Citation :
Pour la grange, oui, j’ai vu que la moitié est sur la parcelle ss n° du voisin. Il veut aussi aménager ça en appart ?
Oui c'est un projet d'aménager la grange qui est sur leur terrain
Citation :
[Et l’autre partie de la grange, qui est dur parcelle de vos parents elle appartient a qui ?
En general, le bati appartient au proprio du terrain ?]]
Oui elle appartient à mes parents sur la parcelle 2253, je crois
Citation :
Votre voisin, proprio de la maison a cheval sur ses 2 parcelles,
pourquoi il n’achète pasla parcelle a droite de son morceau de grange si il veut pouvoir avoir acces a la parie droite de ses parcelles pour garer la voiture du 2eme licataire ailleurs que sur le chemin. ( au départ j’avais compris que le voisin divisant sa maison en 2 apparts dans le sens de la longueur des parcelles, comme est d’ailleurs divisée la maison par la limite entre ses 2 parcelles à lui.)
Il possède tout le terrain entre la maison et la grange. Et c'est là le problème, c'est que pour se garer entre la maison et la grange, il passe sur le terrain de mes parents.
Les apparts sont divisé par étage. Un proprio qui se gare entre les 2 maisons, et l'autre entre la maison et la grange.
Citation :
Mais sonic dit qu’il n'y a que 2 m entre les maisons
Il y a je pense 3 mètres entre les 2 maisons.
Les 2 mètres, et je pense que c'est même moins, c'est a peu près la distance entre la maison et la route communale, en haut
Citation :
Je viens de voir sur gglemaps une voiture garée entre sa maison et son morceau de grange.
Comment le voisin fait il cela ?
Sûrement pas en passant par le passage de 3m
Donc y'a forcément moyen de négocier avec lui ...
Il passe par la départementale et ensuite chez nous, et c'est cela que mes parents veulent arrêter, pour qu'il passe par la route communale qui passe en haut de la maison, pour qu'ils arrivent directement chez eux.
Le proprio ne veut rien négocier, car il y a 60 ans que ça se passe comme ça, donc ca peut continuer