Canalisation eux usées sur servitude détériorée par un arbre sur

> Immobilier > Construction > Servitude

Posté le Le 15/04/2020 à 08:14
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai acheté un pavillon il y a 3 ans, le terrain avait en fait été divisé par l'ancien propriétaire pour y construire une maison plus petite pour lui, ce qu'il a fait comme bon lui semblait et nous avons acheté en sachant l'existence d'une servitude des nos canalisations d'évacuation d'eaux usées vers le tout à l'égout passant sur son nouveau terrain.
Nous avons eu cette semaine des refoulements d'eaux usées dans le sous sol au niveau de notre regard, nous avons fait intervenir une entreprise pour un curage pensant à un bouchon simplement.
Et finalement après un passage camera il s'avère que l'un de leurs arbres à percer nos canalisations, sur leur terrain donc, empêchant la bonne évacuation de nos eaux usées vers le tout à l'égout (les eaux stagnent quand elles ne peuvent pas franchir le passage réduit par les racines), de plus il y a également des gravats dans nos tuyaux. Après en avoir parlé au voisin, ancien propriétaire donc, il nous dit que lorsqu'il a fait construire et qu'il a relié le tout à l'égout existant (On a 1.50m d'évacuation en commun en bout de course) ils ont endommagé les canalisations Et qu'ils ont réparés (Mais manifestement pas nettoyé)
J attends un retour de ma protection juridique mais pouvez vous me dire ce qu'il est légal de faire ou d'entreprendre et est ce que mon voisin est dans l'obligation de remettre nos canalisations en état? Est ce que cela peut être considéré comme un vice caché ? D'autant plus que la réalité des canalisations ne coïncide pas avec les plans transmis chez le notaire à la vente.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]