Surélévation toiture et permis de construire

> Immobilier > Construction

Posté le Le 22/04/2021 à 12:44
Bonjour à tous,

J’aimerais gagner des m² à l'étage de ma maison en surélevant la toiture qui est très inclinée. La surface au sol fait environ 70m² et j’ai un mur mitoyen mais je précise que chaque maison dispose de son propre mur porteur. Quelles sont les démarches dans ce cas ? Permis de construire, autorisation du voisin, etc .

Merci d’avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/04/2021 à 13:41
Bonjour
Oui, vous devez déposer une demande de permis de construire, voire d'autorisation de travaux, selon le dossier, je vous conseille de vous rendre en mairie.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 22/04/2021 à 19:46
Bonjour,

Il faut savoir quelle est la valeur de la surface de plancher existante et créée par le projet. La SDP est définie à l'article R.111-22 du code de l'urbanisme et la circulaire du 3 février 2012.

Ensuite, vous devez consulter le règlement du PLU afin de savoir quelles règles doivent être respectées (hauteur, places de parking, etc.).

En fonction de la surface créée, votre projet sera soumis à déclaration préalable ou permis de construire (voir R.421-14 à R.421-17-1). Si la SDP dépasse 150 m², le permis de construire devra obligatoirement être fait par un architecte.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis