Erreur dans le rapport final d'expertise judiciaire

> Immobilier > Construction > Vices de construction

Posté le Le 01/06/2025 à 18:45
Bonjour;
Après 4 ans de procédures suite à des malfaçons l’expert judiciaire nommé a établi un rapport définitif qu’il a présenté au juge.
Malheureusement mon avocat a eu des problèmes informatiques qui nous ont empêché de prendre connaissance des dires et remarques de la part de nos adversaires (assurances des entreprises concernées) avant établissement du rapport préliminaire et du rapport définitif présenté par l’expert judiciaire au juge.
Nous n’avons donc pas pu participer et contrer nos adversaires en temps utiles et n’avons également pas pu faire corriger une erreur de l’expert judiciaire qui a attribué une malfaçon à la mauvaise entreprise (qui ne peut se défendre car aujourd’hui en faillite ainsi que son assurance).
Nous avions pourtant déjà signalé par écrit et par deux fois cette erreur déjà faite dans l’un des rapports précédents de l’expert, ceci à l’aide de preuves irréfutables démontrant que l'entreprise incriminée était intervenue plus d'un an après la malfaçon. Nous n’avions pas reçu de réponse de l’expert.
Il a donc, je pense par oubli, repris l'erreur de son rapport précédent pour établir le rapport définitif.
Mon avocat me dit que le rapport définitif de l’expert judiciaire ayant déjà été présenté au juge il n’est plus possible de revenir dessus ni sur les derniers débat auquel nous n’avons pas pu participer.
Mon avocat m’informe qu’il va débattre de ce problème directement avec le juge.
L’étape actuelle est à l’assignation au fond et conclusion des parties.
Je suis très inquiet de la suite que pourra donner le juge à cette requête en particulier, requête pourtant très importante pour nous dans ce dossier.
Quel est votre avis et conseils sur la possibilité de pouvoir présenter cette requête auprès du juge pour qu'il en tienne compte dans son jugement ?
Vous en remerciant.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/06/2025 à 06:15
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis