Citation :
Et ils ont envoyé qqun sans me prévenir et ils m'envoient la note après. Je ne trouve pas ça correct. Sachant que j'ai appelé pour savoir le prix avant.
Ce n’est effectivement pas correct mais malheureusement le manque de courtoisie du syndic ne vous donne pas un motif juridique qui vous permette de refuser de payer. En effet, on ne peut laisser chacun déposer la platine à sa guise sans risquer des dégradations même si l’opération est simple. Par ailleurs, afin de conserver la bonne tenue de l'immeuble, on ne peut non plus laisser scotcher des étiquettes inesthétiques. Si l’on fait appel à un professionnel, celui-ci facturera des frais de déplacement et le montant de 65 € n’est pas abusif.
D’autres solutions seraient envisageables comme confier de telles petites tâches à l’entreprise assurant le nettoyage du bâtiment. Certaines sociétés multi-services s’organisent pour fournir ce type de prestations. Le gardien de l’immeuble s’il y en a un peut aussi en être chargé. Ce serait à suggérer au conseil syndical. Mais, pour ce qui concerne votre étiquette, ce qui est fait est fait.