Bonjour à tous et merci @yapasdequoi et @Nihilscio pour vos réponses.
@yapasdequoi
Il me semble qu'il n'est pas fait mention explicite dans les résolutions du fait de mettre les fonds spécifiquement sur le fonds de travaux. Par contre, il a été dit qu'un certain montant du fonds de travaux serait utilisé pour ces travaux.
@Nihilscio
Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai pu lire sur un site que lorsque le syndic facture des frais de tenue de compte, alors les copropriétaires ont le droit de consulter les extraits de compte bancaire. Voici le site en question :
https://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr/point-de-droit/5251-659-l-acces-aux-pieces-justificatives-des-charges
Voici ce qui y est écrit :
A titre d’exemple, une réponse ministérielle est venue préciser que les extraits de comptes bancaires du syndicat ne constituent pas des pièces justificatives à moins que le syndic ne facture à la copropriété des frais de tenue de compte (Rép. min. n° 14889 et 35492, 30 juin 2009, p. 6691).
Après recherche, voici ce que dit
cette note ministérielle :
Or, les extraits de comptes bancaires du syndicat ne constituent pas des pièces justificatives de charges, à moins que le syndic ne facture au syndicat des frais pour l'ouverture et la tenue d'un compte bancaire ou postal, lesquels frais donneraient alors lieu au paiement de charges par les copropriétaires.
La question que je me posais concernait alors la consultation du livret A car aucun frais ni aucune commission ne peut être perçu pour les produits d'épargne réglementés tels que livret A. Cependant, comme il y a eu un virement du compte courant de notre copropriété vers le livret A, je me demandais s'il était possible pour un copropriétaire de consulter le livret A pour vérifier ce virement (de plusieurs milliers d'euros) et je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Merci d'avance si jamais vous réussissez à trouver réponse à ces questions.