Bonjour à tous,
Ma question est la suivante : un membre du conseil syndical doit-il nécessairement envoyer des propositions de contrats de syndic par courrier recommandé ou peut-il le faire en courrier simple ?
Je serais d'avis de dire que le courrier recommandé n'est pas obligatoire en me basant sur les textes suivants :
Citation :
Article 21 de la loi du 10 juillet 1965 - Alinéa 3
Au cas où l'assemblée générale est appelée à se prononcer sur la désignation d'un syndic, celle-ci est précédée d'une mise en concurrence de plusieurs projets de contrat de syndic, faisant notamment état des frais afférents au compte bancaire séparé, effectuée par le conseil syndical, sans préjudice de la possibilité, pour les copropriétaires, de demander au syndic l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée générale de l'examen des projets de contrat de syndic qu'ils communiquent à cet effet.
Citation :
Article 21 de la loi du 10 juillet 1965 - Alinéa 4
Dans tous les cas, un copropriétaire peut demander au syndic d'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale, appelée à se prononcer sur la désignation du syndic, l'examen de projets de contrat de syndic qu'il communique à cet effet.
Les termes employés dans ces deux paragraphes sont "communiquer" et non "notifier".
Citation :
Article 26 du décret du 17 mars 1967 - Alinéa 5
L'ordre du jour de l'assemblée générale est établi en concertation avec le conseil syndical.
Un membre du conseil syndical pourrait donc transmettre un devis dans le cadre de l'établissement de cet ordre du jour.
Est-il donc raisonnable de dire que l'envoi en recommandé d'un projet de contrat de syndic n'est pas obligatoire et qu'un courrier simple ou un e-mail suffit dans ce cas ?
Merci à tous et bonne journée.