Bonjour,
Ce n'est pas un "bail" (comme déjà dit)
Et vous devriez continuer à la suite pour éviter les redites.
https://www.forum-juridique.net/immobilier/copropriete/syndic-de-copropriete/renouvellement-de-syndic-en-fin-de-bail-t60141.html
Et finalement qu'a voté l'AG ? le contrat sans modification de la durée ?
Comme déjà dit, la perspective de ne plus avoir de syndic fait reculer la plupart des copropriétaires. Et ce n'est pas qu'une question de coût : la sensation de vide fait peur.
Et c'est vrai qu'un administrateur provisoire peut couter assez cher.
MAis
avant cette requête au juge, si les copropriétaires sont
réactifs, ils peuvent via une nouvelle AG nommer un syndic selon l'article 17 de la loi 65-557.
(comme déjà répondu précédemment)
Dans tous les autres cas où le syndicat est dépourvu de syndic, l'assemblée générale des copropriétaires peut être convoquée par tout copropriétaire, aux fins de nommer un syndic. A défaut d'une telle convocation, le président du tribunal judiciaire, statuant par ordonnance sur requête à la demande de tout intéressé, désigne un administrateur provisoire de la copropriété qui est notamment chargé de convoquer l'assemblée des copropriétaires en vue de la désignation d'un syndic.