Bonjour,
yapasdequoi : "
Citation :
On a le syndic "qu'on mérite" (désolée, ce n'est pas une attaque personnelle)
C'est dur, je pensais que l'on méritait mieux.

Rassurez vous je n'ai pas pris votre remarque pour une attaque personnelle. A chaque fois que j'obtiens des informations sur ce forum, je répercute à la grande majorité des copropriétaires (ceux dont j'ai l'adresse mail).
Un membre du Conseil Syndical m'a écrit pour me demander de cesser ce "harcèlement" et de m'adresser au syndic qui est le seul à connaitre le dossier !!! No comment.
Je me permets de revenir avec deux questions :
1- Qui a la responsabilité de vérifier la "qualité" d'un postulant au Conseil Syndical ?
Pour une candidate j'ai demandé à plusieurs reprises par écrit quelle était sa "qualité" en rappelant l'article qui dispose qu'il faut être ou marié(e) ou pacsé(e) ? Le syndic écrit maintenant à coté de sa candidature "conjointe de Monsieur H....". J'ai lu sur https://www.lexbase.fr/article-juridique/3209953-jurisprudence-le-pacse-nest-pas-un-conjoint] un article rédigé par Madame Adeline Gouttenoire, Professeur à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV : "
Un conjoint est un époux. La formule de la Cour de cassation ne laisse place à aucune ambigüité : en l'état de la législation française", les conjoints sont obligatoirement des époux" Elle renvoyait vers 5 arrêts de la Cour de Cassation rendus le même jour. Cette indication est-elle toujours d'actualité ?
Nomination d'un "nouveau" (??) syndic.
Dans l'ordre du jour de ce mois-ci le syndic demande un seul vote pour "renouvellement et allongement de son contrat" et transfert sur une autre de ses sociétés. Je cite :
Transfert du Contrat du Syndic.
Il est indiqué dans l'ordre du jour je cite :
L’A.G. des copropriétaires prend acte de la fusion du cabinet A. O.
avec le cabinet A.C., via une transmission universelle de patrimoine prévue le 31 décembre 2025.
Elle donne son accord exprès à la transmission du contrat de mandat de syndic adopté au cours de
la présente réunion au profit du cabinet A.C. ayant son siège social à l’adresse
suivante [même adresse ue le syndic actuel], représenté par Monsieur D S, Président,
immatriculé au RCS de ville sous le numéro xxx yyy zzz, titulaire de la carte professionnelle
mention transaction et gestion immobilière numéro CPI délivrée par la CCI
de B..., dès lors que la transmission universelle de patrimoine entre les deux cabinets aura
été finalisée.
Doit-on considérer qu'il s'agit d'un nouveau syndic auquel cas cela imposerait un appel d'offres et un vote spécifique ou alors que l'accord exprès admet cette solution.
Merci de vos précisions.