Secrétaire de l'AG
> Immobilier >
Copropriété >
Assemblée générale
Posté le Le 25/08/2025 à 22:54
Bonsoir
Dans l'ODJ reçu, le nom du secrétaire est le gestionnaire du syndic. Puis-je demander à prendre cette fonction ? Les PV d'AG sont toujours imprécis et l'ODJ comprend des formules à charge contre certains copropriétaires. Je souhaiterai tenir le rôle de secrétaire pour reformuler certains propos.
Par exemple, concernant une fuite d'eau entrainant un conflit entre 2 copro; l'ODJ de l'an passé indiquait par la voie de l'architecte de l'immeuble une origine inconnue de la fuite. Alors que l'ODJ de cette année fait référence à une recherche de fuite datant de 2022 par un plombier et impliquant directement l'un des 2 copropriétaires.
Je trouve pas correct cette façon de faire.
Il y a pleins d'autres "anomalies" du même genre dans l'ODJ de cette année. Avec un copropriétaire "victime" et un copropriétaire "persécuteur". La réalité est un peu plus nuancée que cela.
Je pensais prendre en charge ce rôle de secrétaire pour apporter de la nuance. Je ne comprends pas que le conseil syndical ait laissé passer de telles formulations dans l'ODJ.
Merci pour vos retours

Posté le Le 26/08/2025 à 06:12
Bonjour,
Le rôle de secrétaire est mis aux voix et peut ne pas etre tenu par le syndic, toutefois, attention, ce n'est pas un rôle facile, il vous faudra enregistrer les votes.
Ne confondez pas le rôle de secrétaire et le rôle de président de l'AG. C'est le président qui conduit l'AG et peut reformuler des résolutions (dans le cadre de l'ODJ).
Présentez vous plutôt comme Présidente de l'AG si vous voulez commenter, ce n'est pas le rôle du secrétaire.
Posté le Le 26/08/2025 à 06:26
Bonjour
Vous confondez le rôle de secrétaire et celui de président.
Seul le président peut reformuler les résolutions. Le secrétaire compte les votes.
Dans un autre message vous dites n'avoir pas reçu la bonne convocation. Vous l'avez reçue ou pas ?
Posté le Le 26/08/2025 à 09:57
Bonjour
Désolée je n'ai pas réussi à me connecter avec mon mot de passe et j'ai du recréer un compte.
Je prends note de cette différence entre président et secrétaire, je poserai donc ma candidature au poste de président de l'AG pour si besoin reformuler une résolution.
Merci à tous pour vos retours.
PAGE : [ 1 ]