Achat de conteneurs poubelles

> Immobilier > Copropriété > Copropriétaires

Posté le Le 26/06/2023 à 14:00
Bonjour,

Ma copro souhaiterait s'équiper de conteneurs poubelles de ce type https://prozon.com/668-conteneur-poubelle. La copro peut-elle les acheter elle-même ou devons-nous nous tourner vers la mairie ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/06/2023 à 14:14
Bonjour,
Ici les deux sont possibles. Le service fixe une norme et propose un équipement (payant hélas).
Les conteneurs ne correspondant pas au modèle ne sont pas vidés.

Posté le Le 26/06/2023 à 17:56
Bonjour,
Il faut se renseigner à la mairie (ou au service chargé du ramassage des déchets)
Si le bac n'est pas conforme (dimension/coloris/forme) il ne sera pas ramassé par le camion.

Dans ma commune la fourniture des containers normalisés est gratuite (= payée par nos impôts locaux...)

Posté le Le 26/06/2023 à 18:23
Bonsoir Doumertin,

Il me semble que dans beaucoup d'endroits en France, ce n'est ni l'un ni l'autre.
Si vous demandez, par exemple à votre Mairie, ou si vous trouvez dans votre BAL des petits livrets ou des dépliants vous renseignant sur les calendriers de ramassage des poubelles, vous localiserez assez facilement la structure qui s'occupe de cela.
Comme indiqué, n'achetez surtout pas les bacs vous-mêmes. Il pourraient juste être refusés.
Chez moi aussi, c'est gratuit. La copropriété a commandé des bacs au Syndicat de xxxx qui gère plusieurs communes et ils ont été livrés. En plus, selon les dispositifs chez vous, il peut y avoir un système de couleurs spécifiques.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis