Bonsoir Marie,
Citation :
Sans compter la pollution, la perte d'intimité et d'ensoleillement s'il venait à faire un carport.
Déjà , il faudrait regarder comment ce bout de terrain est défini au niveau usage dans votre copropriété, s'il constitue un lot ou pas. S'il n'y a pas de limite claire, la procédure peut-être plus complexe.
D'autre part, un carport suffisant pour héberger une voiture demandera au moins un peu d'autorisation. Donc, savoir si la mairie acceptera.
Enfin, un carport n'a pas de murs, sinon, c'est un garage. La perte d'ensoleillement devrait donc être minimale et ne se produire que quand l'ombre du toit se projettera chez vous, ce qui dépend de l'orientation et de la saison. Dernier point, un carport sert à garer un véhicule. Soit, le plus souvent deux fois par jour pour partir et rentrer. La perte d'intimité ne devrait pas dépasser les 5 minutes par jour, et encore, si vous avez une haie et que le conducteur sort par le côté opposé ...
Vos craintes sont donc plus virtuelles que réelles. Mais, la seule certitude, c'est que pour être tranquille, il faut investir sur les terrains libres d'à -côté, ce qui donne une certitude raisonnable, dès qu'on peut.