Cahier des charges
> Immobilier >
Copropriété >
Copropriétaires
Posté le Le 25/03/2025 à 14:16
Bonjour,
Je fais partie d'une copropriété depuis plus de 10 ans, initialement prévue pour 11 lots avec construction. Cependant, le constructeur, ayant rencontré des difficultés pour vendre, a regroupé deux lots non bâtis et nous les a vendus comme un seul terrain pour pouvoir nous faire une extension .
Je me demande s'il en avait le droit, sachant qu'aucune assemblée générale n'a eu lieu pour valider cette décision et qu'aucune modification du cahier des charges n'a été effectuée.
Aujourd'hui, on se retrouve à devoir payer trois fois les mêmes charges que les lots bâtis Personne ne veut rien savoir pouvons nous avoir recours ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Posté le Le 25/03/2025 à 14:41
Bonjour,
C'est une copropriété horizontale ? Une ASL ?
Si vous avez 2 lots, vous devez payer les charges corrspondant à ces 2 lots. Mais pas 3 fois !
Posté le Le 25/03/2025 à 14:48
c'est une ASL on me demande 3 fois car j avais déjà un lot puis le constructeur m'a vendu les 2 autres (ceux qu 'il devait vendre séparément avec une construction) pour agrandir ma maison c'est lui qui à construit mon extension. Je trouve injuste de payer comme si j avais trois constructions... je n utilise pas les espaces et les équipements 3 fois plus que les autres
Posté le Le 25/03/2025 à 14:52
Pourtant c'est légal : vous payez les charges en fonction des lots dont vous êtes propriétaire.
Si vous avez 3 lots, vous payez 3 fois.
Posté le Le 25/03/2025 à 14:54
d'accord merci pour votre aide !!!
Posté le Le 25/03/2025 à 15:09