Citation :
Très bien, la prochaine AG est en juillet 2023, ce qui me semble assez lointain pour régler les artisans.
Cependant, rien n'est possible sans une AG.
En fait :
1. Le coupable est le Syndic.
- Il doit émettre les appels de fonds et faire le nécessaire pour faire 'rentrer l'argent', c'est de sa responsabilité et la loi lui donne plein de moyens pour cela,
- Il ne doit pas faire commencer les travaux tant qu'il n'a pas assez d'argent VRAIMENT disponible pour payer les entreprises.
Mais bien sûr, il n'est JAMAIS possible de tout prévoir. DONC, quand une situation imprévue (ce qui n'est pas vraiment le cas ici mais bon ...) se produit, il y a une solution :
2. Le Syndic DOIT mettre en place une AG 'spéciale' qui décidera de la mise en place d'un appel de fonds spécial pour boucher le trou financier.
Le délai est de 21 jours, celui de la convocation. Il n'est pas utile d'attendre 7 mois.
Et comme il a été dit, si vous votez CONTRE, le Syndicat et donc le Syndic, sera obligé de vous accorder des délais de paiement.
AUTRES ELEMENTS
Depuis longtemps, les copropriétés sont obligées d'alimenter un fonds travaux avec une petite participation annuelle qui est de 5% minimum du budget ordinaire.
Quand on sait qu'il y a des GROS travaux à faire, soit, on s'y prend longtemps à l'avance, soit on augmente la contribution annuelle, 5% n'étant qu'un minimum. Du coup, au moment des travaux, le reliquat peut être plus facilement supportable. De plus, il peut y avoir des aides, la copropriété peut prendre un crédit, etc.
Seulement, il faut que quelqu'un s'occupe de tout ça.
Et visiblement, dans votre copropriété, il y a des lacunes.
Venant d'arriver, vous n'y êtes pour rien, mais vous pourriez vous charger de réveiller les consciences !
