Eau chaude collective

> Immobilier > Copropriété > Copropriétaires

Posté le Le 11/07/2025 à 16:22
En effet , j’étais avant en maison : donc bien loin de ce genre de souci .
Je vais contacter l arc
Merci pour vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/07/2025 à 18:14
Citation :
Et si votre copropriété a un budget annuel de 3000 euros, je ne comprends vraiment pas comment une facture de 12000 euros a pu passer à la trappe.

A vue de nez, 3 000 € c’est pour un copropriétaire. 3 000 x 8 = 24 000 € ce qui devrait être plus proche de la réalité.

Que deux copropriétaires cessent de payer simultanément dans une petite copropriété peut provoquer un trou de trésorerie empêchant de payer intégralement les fournisseurs qui, au bout d'un certain temps, prennent des mesures de rétorsion.

Cela peut arriver et, temporairement, les copropriétaires n’ont pas d’autre solution qu’une avance exceptionnelle de trésorerie.

Mais j’imagine très bien les copropriétaires refuser d’en entendre parler au cri de : « Débrouillez-vous pour les faire payer, c’est votre boulot ». Ensuite j’imagine tout aussi bien la présidente du conseil syndical préférer dire à un nouveau copropriétaire qu’elle tombe des nues plutôt que d’avouer que l’arrêt de la fourniture de gaz est consécutif à un refus d’un appel de fonds exceptionnel.

Posté le Le 11/07/2025 à 19:02
Je vois bien ce que vous voulez dire .. je lui ai envoyé un sms lui disant que j’avais appelé ma protection juridique et que vu la *faute* du syndic , elle pouvait écrire pour différer la date de l AG le temps de chercher un nouveau syndic
J’attends une réponse .

Posté le Le 11/07/2025 à 19:26
En effet , j’étais avant en maison : donc bien loin de ce genre de souci .
Je vais contacter l arc
Merci pour vos conseils

Posté le Le 12/07/2025 à 14:30
Si la convocation est déjà distribuée, il n'y a pas moyen de "différer la date de l AG le temps de chercher un nouveau syndic"

Et il y a peu de chances que le syndic reconnaisse une quelconque "faute"... N'y comptez pas.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis