Gestion partielle par des copropriétaires
> Immobilier >
Copropriété >
Copropriétaires
Posté le Le 26/06/2026 à 18:13
Bonjour,
Confrontés à l'inertie de notre syndic sur Grenoble, est-il possible de gérer partiellement des travaux à effectuer ?
Merci.
DARBOUSE (38)

Posté le Le 26/06/2026 à 18:21
bonjour,
si un syndic est inerte, il est possible d'en changer, il faut que cela soit prévu dans une prochaine A.G..
Par qui voulez-vous gérer des travaux à effectuer?
que fait votre conseil syndical ?
Vous posez beaucoup de questions sur le fonctionnement d'une copropriété, je vous conseille le lecture de la loi 65-557 et le décret 67-223.
salutations
Posté le Le 26/06/2026 à 20:21
Re,
Merci.
DARBOUSE
Posté le Le 28/06/2026 à 15:03
GERER PARTIELLEMENT ??? qu'imaginez vous ?
seul le syndic a pouvoir pour signer un bon de commande , ensuite vous pouvez bien sur controler l' avancement des travaux et leur qualité.
Mais si vous constatez des choses, des lenteurs, des manquements , des erreurs , votre seule action possible est de le signaler au Syndic , MAIS AUSSI AU CONSEIL SYNDICAL.
Posté le Le 30/06/2026 à 08:00
Bonjour,
Puisque ma question semble incongrue, j'annule cette conversation.
DARBOUSE
Posté le Le 30/06/2026 à 08:11
Bonjour,
Le conseil syndical a son rôle à jour, mais il ne peut pas remplacer le syndic inactif, sauf délégation votée par l'AG (*).
Il serait préférable de secouer le syndic ou le changer plutôt que de tenter de le court-circuiter pour vos travaux.
(*) Voir les articles de la loi 65-557
article 18 :
IV.-Seul responsable de sa gestion, (le syndic) ne peut se faire substituer. L'assemblée générale peut seule autoriser, à la majorité prévue par l'article 25, une délégation de pouvoir à une fin déterminée.
article 21-1
Sans préjudice des dispositions du a de l'article 25, lorsque le conseil syndical est composé d'au moins trois membres, l'assemblée générale peut, par décision prise à la majorité des voix de tous les copropriétaires, lui déléguer le pouvoir de prendre tout ou partie des décisions relevant de la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents, représentés, ou votant par correspondance.
Posté le Le 30/06/2026 à 12:19
Re,
Message reçu !
DARBOUSE (38)
PAGE : [ 1 ]