Litige syndic/entreprise/copropriété

> Immobilier > Copropriété > Copropriétaires

Posté le Le 13/05/2012 à 16:33
Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avons fait réaliser des travaux de peinture dans les parties communes de notre copro. pour environ 10 000€.
L'entreprise a réalisé le plus gros des travaux, puis a quitté le chantier avant de faire les finitions et la réception des travaux. Il lui restait alors quelques milliers d'euros à toucher (environ 25 à 30% de la somme des travaux).
Nous avons demandé au syndic de relancer l'entreprise, qui n'est jamais revenue.
Un an après, l'entreprise relance le syndic pour percevoir la somme restante et terminer les travaux.
La copropriété n'est pas d'accord, et demande à conserver cet argent puisque l'entreprise a abandonné le chantier. Cette situation dure depuis un an, et le syndic ne nous apporte aucun élément quand à nos droits.
De plus il semble que le syndic n'aurait pas envoyé de courrier recommandé à l'entreprise, et surtout n'aurait pas fait le courrier de mise en demeure que nous lui avons demandé.

Quels sont nos droits par rapport à l'entreprise, et face au syndic qui n'a pas fait ce que nous lui avons demandé?

Je vous remercie par avance pour les éléments de répoinse que vous pourrez m'apporter.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/06/2012 à 14:24
Bonjour,

J'imagine que le syndic a conclu directement le contrat avec le prestataire?

Cordialement

Posté le Le 07/06/2012 à 23:19
Bonjour,

Oui, effectivement.
Le syndic nous a présenté 2 devis dont l'un semblait vraiment "inacceptable" par rapport à l'autre. Nous avons donc choisi l'autre entreprise, et ensuite c'est le syndic qui s'est chargé de tout...sauf des réunions de chantier où nous avons eu du mal à le faire venir.

Cordialement,

Posté le Le 07/06/2012 à 23:43
Il faudrait à mon sens faire pression sur le syndic qui a une obligation de reddition de compte.

Vous avez essayé de lui envoyer des recommandés?

Bien à vous

Posté le Le 08/06/2012 à 23:16
bonsoir,

Nous rencontrons notre syndic dans le cadre de notre AG dans 5 jours, nous verrons alors ce que ça donne...

Merci de vos conseils et remarques, je vous tiendrais au courant...

cordialement.

Posté le Le 09/06/2012 à 00:12
Bonsoir,

Je me tiens à votre disposition et vous souhaite bon courage pour cette AG.

Cordialement vôtre

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis