Toujours moi ...Injonction de rectif d'1 CR par un copotaireot

> Immobilier > Copropriété > Copropriétaires

Posté le Le 27/03/2023 à 14:19
Bonjour tt le monde

Alors, tj dans la fronde dans notre petit village (gaulois VS romains ou O'Timmins vs O'Hara, les anciens comprendrons !)

Plus sérieusement
Rappel des épisodes précédents

- Une pétition demande a créer un poste de gardien dans la résidence et de changer le prestataire historique par d'autres qui, a leur dire, est moins cher pour de meilleures prestations. (c'est leur jeu et je le comprends, rien de grave)

- Les noms de pétitionnaires figurent sur ce Document envoyé au CS et au Syndic.

J'ai 2 questions (l'autre questions etant differente je vais la faire sur un post different)

Nous avons fait un compte rendu d'une réunion CS sur lequel le sujet a été abordé (parmi tant d'autres) et donc le CR a été communiqué aux copropriétaires.
Le CR était fidele a ce qui a été dit en réunion et retraduit de la façon suivante;
"S’agissant de la pétition reçue concernant les activités de XXXPrestatireXXX, le
syndic fera une réponse de principe, avec copie à la présidente"

"L'opposition" nous met en demeure de renvoyer un rectificatif aux copropriétaires considérant que le mot "pétition" était a charge et de remplacer par:
"« Il ne s’agit pas d’une pétition, mais d’une requête de la part de nombreux propriétaires pour la demande d’un gardien à l’année à l’Assemblée Générale, de façon à baisser considérablement nos charges avec des services
supérieurs. »

Sommes nous obligé de répondre à cette injonction en diffusant un "erratum ou précision" sachant que le CR est fidele aux échanges pendant la réunion et que nous ne disposions d'aucun document contradictoire.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2023 à 14:39
Bonjour,
Le CR du CS n'a pas à être corrigé, il est diffusé à titre d'information et relate votre réunion du CS, rien de plus.
De plus, en bon français, le terme "pétition" est synonyme de "demande" ou "requête".
Passez plus de temps sur le fond que sur la forme, à savoir étudier les différentes options sur le plan à la fois financier mais aussi de qualité de service.
(tableau comparatif : avantages/inconvénients/coût)

Posté le Le 27/03/2023 à 14:42
Merci Yapa
Nous sommes bien en phase

Belle journée a vous

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis