Empêcher activité mécanique dans les parties communes parking
> Immobilier >
Copropriété
Posté le Le 14/12/2025 à 23:33
Je ne me scandalise pas, je ne suis pas un habitué des prétoires. Une décision symbolique comme 1 euro de dédommagement ou une amende avec sursis serait pour moins un pied de nez fait à ceux qui ont confiance en la justice. Devoir supporter des frais de justice sans que les responsables n'ait rien à débourser malgré leur culpabilité me semblerait injuste, mais peut-être est-ce le fonctionnement actuel de la justice, débordée dont il faut attendre peu.

Posté le Le 14/12/2025 à 23:38
C'est votre interprétation. La mienne est que saisir la justice a un coût qui justement est dissuasif pour des broutilles qui peuvent se régler à l'amiable.
Et surtout prudence car ce qui vous semble évident ne le sera pas forcément pour un juge.
Je répète : si vous voulez engager une procédure, tâtez le terrain auprès d'un avocat (en vrai, pas seulement sur internet).
Posté le Le 15/12/2025 à 00:48
En l'occurence, il n'y a pas malheureusement pas de règlement à l'amiable avec ces gens. Il a d'ailleurs déjà jeté de l'huile dans une évacuation d'eau. Ils se garent également devant la porte d'un box ne leur appartenant pas.
Merci pour vos conseils