Indivision d'un appartement en copropriété

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 25/12/2013 à 05:25
Jái une indivision avec ma belle soeur,d´un appartement dans un immeuble en copropriété á Cap dÁil,elle m´avait fait une offre en deux fois c.a.d.60.000,00 la première fois et60.000,00 la deuxième fois,mais elle me payerait 30.000,00 la premère fois parce que elle devait vendre sa propriété et qu´elle me payerait les autres 30.000,00 après la vente;la vente c´est efectuée mais pas question de me donné le reste.
Efectivement elle m´a bien versée sur mon compte 60.000,00 mais comme mon frère avait la signature sur mon compte banquaire elle a retirée tout sur son compte je suppose.la premiére partie de la transaction a été faite devant notaire.Et maintenant que dois-je faire?elle ne veux plus entendre parler de rien,l´appartement est loué a sa fille qui jusqu´a maintenent me payait le loyer et depuis 3 mois elle ne paye plus;comme sa fille est au RMI j ai avisé la CAF des faits.J´attends votre conseil et merci d´avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/12/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

jái une indivision avec ma belle soeur,d´un appartement dans un immeuble en copropriété á Cap dÁil,elle m´avait fait une offre en deux fois c.a.d.60.000,00 la première fois et60.000,00 la deuxième fois,mais elle me payerait 30.000,00 la premère fois parce que elle devait vendre sa propriété et qu´elle me payerait les autres 30.000,00 après la vente;la vente c´est efectuée mais pas question de me donné le reste.
Efectivement elle m´a bien versée sur mon compte 60.000,00 mais comme mon frère avait la signature sur mon compte banquaire elle a retirée tout sur son compte je suppose.la premiére partie de la transaction a été faite devant notaire.Et maintenant que dois-je faire?elle ne veux plus entendre parler de rien,l´appartement est loué a sa fille qui jusqu´a maintenent me payait le loyer et depuis 3 mois elle ne paye plus;comme sa fille est au RMI j ai avisé la CAF des faits.J´attends votre conseil et merci d´avance.
Gerard Pinta


Si je comprends bien, le prix a bien été payé. Le problème, c'est que votre belle-soeur, par l'entremise de votre frère, en a récupéré la moitié?

Si tel est bien le cas, vous ne pouvez pas vous retourner votre votre belle-soeur. En effet, c'est contre votre frère que vous devez agir. En retirant les 30 000 euros, il a commis une faute lié à la délégation de signature que vous lui avez consentie.

Cette faute ouvrant droit à réparation pour votre part.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis