Accès compteur et jardin

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 07/11/2023 à 07:25
Bonjour
J ai deux petites questions
Un est ce que mon proprio peut me refuser l accès à mon compteur électrique principal Linky ?
Deux il a gardé la disponibilité d une grange faisant partie de la maison que je loue... Il passe systématiquement sur ma terrasse pour y accéder (réparer des voitures) alors qu il y a un autre accès... Puis je lui interdire l accès via ma terrasse ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/11/2023 à 08:04
Bonjour,
Vous êtes locataire ?
L'accès à votre Linky doit être libre pour vérifier votre consommation et éventuellement réarmer en cas de panne.
Pour quelle raison cet accès est-il refusé ?

Pour la terrasse, il faut lire le bail et déterminer quelles sont les zones privatives que vous pouvez réserver à votre seul usage.

Posté le Le 07/11/2023 à 09:04
Bonjour Patou,

1. Non. c'est votre compteur. C'est vous l'abonné (c'est obligatoire).

2. Oui. Si la terrasse fait normalement partie de la location et que le bail ne mentionne rien de particulier. La terrasse est CHEZ vous et le bailleur ne peut pénétrer chez vous quand il le souhaite.

Posté le Le 07/11/2023 à 09:26
Bonjour,
aujourd'hui les compteurs ne sont accessibles qu'aux personnels de la Cie d'électricité. Car les indications de conso et les disjoncteurs se situent dans votre habitation sur le tableau électrique.

Posté le Le 07/11/2023 à 09:30
Il reste quand même pas mal d'installations anciennes où les compteurs ne sont pas dans les habitations. Toutefois un disjoncteur accessible reste obligatoire.
Il faudrait vérifier ce que dit le diagnostic électrique qui a été remis avec le bail.

Posté le Le 07/11/2023 à 09:48
Aucun diagnostique n a été remis avec le bail
J ai fait faire un DPE moi même
Merci d avoir pris le temps de me repondre

Posté le Le 07/11/2023 à 09:51
Yapasdequoi
Oui je suis locataire
Sur le bail il est écrit que je dois laisser l à accès à cette grange mais il y a un accès à l arrière et lui passe devant sur la terrasse pour y réparer des voitures....
Ce qui faitvque si je veux recevoir sur ma terrasse je dois d abord être sûre qu il ne viendra pas.... C est fou
Merci d avoir pris le temps de me lire

Posté le Le 07/11/2023 à 10:00
La remise du diagnostic électrique est obligatoire. Mais si vous ne l'avez pas exigée à la signature, vous pouvez encore le demander par courrier RAR.
Pourquoi diable avez-vous fait un DPE ? Il est aussi obligatoire de le fournir à la signature.
Quelle est la date du bail ?

Et vous n'avez pas répondu : cette terrasse est-elle une "partie commune" ou bien privative incluse dans le bail ?

Posté le Le 07/11/2023 à 10:35
Bonjour,

Concernant l'accès à la grange, une réception sur la terrasse ne va pas bloquer le passage s'il y a un autre chemin possible.

Il faudrait en effet avoir la formulation exacte concernant le statut de cette terrasse pour savoir si c'est "votre terrasse" (une partie privative du logement) ou une terrasse commune dont l'usage vous est autorisé par le bailleur.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis