Charges comprises dans le bail mais pas en réalité

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 25/08/2022 à 20:58
Bonsoir,

En effet c’est une copropriété avec un ascenseur, un concierge et toutes les parties communes sont très bien entretenues.

Je me répète, nous avons visité l’appartement virtuellement et nous avons demandé pour les chauffages. On nous a répondu que le chauffage était collectif.

Je ne pense pas que le montant des charges soit disproportionné. La n’est pas la question. Je trouve ça très peu honnête d’avoir menti sur le chauffage collectif, aussi bien lors de la visite virtuelle, que sur le bail.

Nous avons donc fait part de cette dissonance avec l’agence qui prétend ne pas bien connaître l’appartement, et ne peut donc rien faire..

Nous attendons les dernières factures EDF (surtout en hiver) pour connaître le montant total des frais d’électricité.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/08/2022 à 21:06
En l'état, vous pourriez donner congé et déménager si les factures vous semblent trop chères. Mais vous n'aurez pas d'autre recours contre ces erreurs.
Sauf à lancer une procédure à l'issue incertaine mais au coût certain, hélas.

Posté le Le 25/08/2022 à 21:11
PS : La visite virtuelle a bien ses limites.

Posté le Le 26/08/2022 à 06:55
Bonjour Hugaud,
Vous n'avez pas fait part du résultat de vos calculs sur le site EDF. Pouvons-nous rester sur le chiffre que je vous ai communiqué (disons 1200€ par an, facture moyenne de 300€ par trimestre, selon 'quand' vous payez, plus l'hiver et moins l'été)
Sur la base des dernières informations que vous avez fournies, quelques remarques peuvent être faites, si cela peut vous aider :
- Un montant de charges de 71€ mensuels avec un ascenseur et un gardien ne peut pas inclure le chauffage.
- Si vous faites une procédure, j'ai bien peur que le fait de ne pas avoir vérifié cela avant de signer soit considéré comme un manque de contrôle de votre part
- En ville, dans un immeuble de confort et avec des variances importantes selon la région, les charges annuelles de copropriété peuvent dépasser 2.000€ par an. Tout n'est pas à la charge du locataire, mais vous n'êtes qu'à 850€ ce qui est tout de même assez loin.
- Une agence qui s'occupe de la mise en location d'un bien a des responsabilité sur sa description et sur l'offre dont elle fait la publicité. Répondre "on ne connait pas bien l'appartement" est très fantaisiste ! L'article 1109 du code civil vous permettrait de faire annuler le bail puisque votre consentement (signature) n'a été acquis que suite à une erreur (chauffage compris).
- Evidemment, si ajouter une moyenne de 100€ par mois à vos charges locative ne vous pose pas de problème financier insurmontable, suivez le conseil de Yapasdequoi, laissez tomber. Une procédure est longue, coûte de l'argent dont vous ne pourrez pas tout récupérer, et l'issue en reste incertaine comme indiqué ci-dessus.

Bon courage.

Posté le Le 26/08/2022 à 08:24
Bonjour à vous deux,

Je vous remercie encore pour vos réponses.

Effectivement nous allons garder l’appartement et donc maintenir le bail de la sorte, malgré l’erreur.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis