Le locataire a-t-il le droit d'être menbre d'une aful?

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 02/07/2022 à 12:43
Je suis actuellement locataire dans une copropriété gérer par une aful !es que en qualité de locataire j'ai le droit d'être menbre de celle ci ????

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/07/2022 à 12:58
Bonjour et merci.
Il faut être propriétaire d'un bien inclus dans l'AFUL pour être membre d'une AFUL.

Posté le Le 02/07/2022 à 13:15
Merci de votre réponse cependant depuis quelques années des locataires sont intégrées dans celle afin d'aider laful mais ils ne peuvent en aucun voter pur prendre des décisions.es que cette situation vous paraît coherente vis a vis de la loi?

Posté le Le 02/07/2022 à 13:29
Quel est le rôle de ces locataires "intégrés" ?
Ont-ils des droits supplémentaires (vous dites qu'ils ne votent pas) ? ils sont employés pour des travaux de jardinage ou de bricolage ? que leur apporte cette "intégration" ?

Posté le Le 02/07/2022 à 13:34
ils participent aux réunions et effectivement ils aident au travaux d'entretien etc pour la copropriété et transmettent à l'ensemble des locataires les informations relatives à la copropriété.

Posté le Le 02/07/2022 à 13:46
Ils sont donc invités aux réunions et en profitent pour faire croire aux autres qu'ils ont un "pouvoir" ...
Ils aident aux travaux d'entretien en échange de ce "privilège" et leur travail est bénévole ? ou ils travaillent sans être déclarés ? ne sont pas assurés en cas d'accident ?
Bravo pour ces "arrangements" qui n'ont rien de légal.

Rapprochez vous de votre bailleur pour en savoir plus.

Posté le Le 02/07/2022 à 13:49
Merci pour vos réponses!!!

Posté le Le 02/07/2022 à 18:21
Bonjour,

Tant qu'il ne s'agit que de l'entretien ordinaire de la chose louée, il n'y a pas de travail dissimulé. Ce n'est pas non plus du bénévolat, ce n'est qu'une participation en nature aux charges locatives.

L'AFUL a parfaitement le droit d'inviter qui elle veut à ses assemblées générales. En copropriété une présence de représentants des locataires est d'ailleurs obligatoire dans certaines conditions.

Posté le Le 03/07/2022 à 08:43
Votre bienveillance vous honore ...
Je poserais quand même la question de l'assurance en cas d'accident pendant ces travaux "bénévoles".
Et sont-ils "représentants des locataires" autodésignés ?
Et surtout pourquoi ces locataires pensent avoir un "avantage" par rapport aux autres : assister aux réunions sans droit de vote est plus souvent vu comme une corvée ?

Posté le Le 03/07/2022 à 13:58
Je poserais quand même la question de l'assurance en cas d'accident pendant ces travaux "bénévoles".

Cette question ne concerne que l'AFUL et les locataires participant aux travaux en question.

Et sont-ils "représentants des locataires" autodésignés ?

Il n'est dit nulle part qu'ils se considèrent comme représentants des locataires.

Et surtout pourquoi ces locataires pensent avoir un "avantage" par rapport aux autres

Il n'est dit nulle part qu'ils pensent avoir un avantage par rapport aux autres.

Posté le Le 03/07/2022 à 14:03
OK. J'ai peut être un peu extrapolé la situation ...
Ced3151 nous le dira s'il souhaite compléter.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis