Locataire parti a l'étranger sans payer

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 19/08/2021 à 18:53
Bonjour,

J'ai lance la procédure pour recuperer mon loyer et la je suis a l'étape ou j ai assigne mon locataire devant le tribunal ( après l'envoie du commandement et le non payement du loyer). Et la j'ai eu l'information que mon.locataire a quitte les lieux et il est parti a l'étranger (je ne connais pas son adresse). Donc je ne sais plus quoi faire est ce que je continue la procédure même s'il est absent ou la procédure sera annulee? Et dans ce cas la qu'est ce que je dois faire ?

Merci pour votre reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/08/2021 à 19:20
Bonjour
Il faut poursuivre la procédure, à fortiori si le bail n'est pas échu, il vous faut une ordonnance avant de relouer.
Cliquez

http://roc-huissier.fr/reprise-logement-abandonne-locataire/

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 19/08/2021 à 20:40
Merci beaucoup pour votre réponse claire et détaillée concernant la reprise de mon logement.

Est ce que je peux lancer une procédure pour trouver s'il a toujours un compte français et demander la saisie pour récupérer mon argent et avoir la décision du juge même en sans absence?

Merci

Posté le Le 20/08/2021 à 10:57
Bonjour,

Pour avoir accès au fichier FICOBA, il faut que l'huissier ait en sa possession une décision de justice...avec cette décision de justice il saura si votre débiteur a un compte bancaire en France et pourra pratiquer une saisie.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 20/08/2021 à 13:14
Merci pour votre réponse.

donc je dois trouver son adresse pour que la saisie soit faite. sinon la saisie sera impossible? Est ce bien cela?

Posté le Le 20/08/2021 à 14:09
Il faut engager la procédure à la dernière adresse connue (si vous ne connaissez pas la nouvelle) l'huissier se chargera de la signification.

Une fois le titre exécutoire en mains, il faudra le confier à un huissier qui fera la démarche auprès de FICOBA.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis