Réclamation défaut appartement

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 27/09/2022 à 00:57
Bonjour
Je loue un appartement depuis le 1er mai . Le volet roulant de la chambre est cassé et je ne peux donc pas l’ouvrir (porte fenêtre) cela a été stipulé dans l’état des lieux mais toujours pas réparé. Est-ce que je suis en mesure de réclamer quelque chose à ma proprio ? Sachant que je pars dans 2 mois.. préavis donné pour départ fin novembre.
Merci de votre reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/09/2022 à 08:11
Bonjour,
Pourquoi n'avez vous pas exigé plus tôt la réparation par courrier RAR au bailleur ?
C'était pourtant son obligation selon l'article 6 de la loi de 89... Vous pouviez même le faire à vos frais et convenir de le déduire du loyer.

extrait :
Citation :
"Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ;"


Si vous quittez dans 2 mois, pas le temps de faire une procédure... Mais vous pouvez quand même écrire un RAR. Ceci profitera peut être à votre successeur.

Posté le Le 04/10/2022 à 19:26
Merci pour vos messages !

C'est beaucoup plus clair pour moi :)

Une autre question qui me trotte en tête, existe-t-il une assurance habitation locataire spécifique ou bien il suffit de faire assurer son bien lorsque l'on est propriétaire directement ?

Posté le Le 04/10/2022 à 20:04
??? Quelle drôle de question !

Vous devez souscrire une assurance habitation et votre bailleur est en droit d'exiger une attestation lors de la signature du bail et ensuite chaque année.
La loi précise l'obligation du locataire (article 7 de la loi de 89) :
g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.


A défaut le bailleur peut résilier le bail ou encore souscrire une assurance à votre place et vous la refacturer.

Prenez vite un contrat MRH chez l'assureur de votre choix.

Posté le Le 04/10/2022 à 20:27
Merci pour votre réponse. En effet j’aurais dû envoyer un RAR mais la proprio me disait qu’elle faisait les démarches pour cela donc je l’ai cru .. il est vrai qu’ici en Nouvelle Caledonie il y a des problèmes d’approvisionnement en matériau encore plus qu’ailleurs..
Ce problème de volet défectueux était aussi noté dans l’état des lieux donc je n’ai pas vu l’intérêt de lui signaler à nouveau…
Bonne journée

Posté le Le 04/10/2022 à 20:41
Somill et nanana sont une même personne ou pas ?

Posté le Le 06/10/2022 à 07:15
Non pas la même personne ! Je ne comprends pas sa réponse…

Posté le Le 06/10/2022 à 07:53
Pour le volet roulant, peu de chance d'avoir une réparation avant votre départ.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis