Tantièmes copropriété pro

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 20/02/2025 à 12:28
Je loue un local professionnel de 74m2. En haut il y a un appartement de 54m2. À côté il y a 4 locaux identiques en surface RDC que moi, mais dans leur cas ils ont aussi en plus les 54 M2, ou peut être un peu moins. Certains sont même utilisés en tant qu'apparemment.
Je reçois le prorata de la taxe foncière, et en tantièmes on a exactement la même surface tous (74m2). Est-ce que c'est normal ???

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/02/2025 à 13:43
Bonjour ? Merci ?

Si vous êtes locataire, vous ne payez pas la taxe foncière.

Posté le Le 20/02/2025 à 14:07
Un bail pro est plus ouvert qu'un bail habitation...et c'est signé dans le contrat

Posté le Le 20/02/2025 à 14:12
Si c'est prévu dans votre bail pro, c'est prévu dans votre bail.
En copropriété, il y a des tantièmes associés à chaque local, qui ont été définis non seulement par rapport à la surface, mais aussi d'autres critères.

Posté le Le 20/02/2025 à 14:16
Donc c'est ça ma question. Sachant qu'avec l'étage ou mezzanine (dont certains ils ont un petit appartement), ils arrivent à 90-100m2. Pourquoi ses tantièmes sont les mêmes que les miens.

Posté le Le 20/02/2025 à 14:19
Seul un géomètre peut vous expliquer le calcul des tantièmes.
Et ils ne peuvent de toute façon pas être modifiés sauf décision de l'AG votée à l'unanimité... Autant dire que c'est impossible.

A savoir les tantièmes de logement sont calculés différemment des tantièmes pour les locaux commerciaux.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis