Ancien propriétaire filous et voisine pesante

> Immobilier > Copropriété > Partie privatives

Posté le Le 01/01/2023 à 09:32
Nous allons également contacter un avocat pour préserver nos droits à recours contre les vendeurs. Honnêtement, des que nous le pouvons nous partirons elle a réussi à nous dégoûter de notre logement (même nous qui avons grandi en HLM nous n'avons jamais connu ça).
Excellente journée à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/01/2023 à 09:55
Bonjour,
Citation :
En prenant compte de vos conseils, nous allons porter plainte auprès du procureur de la République,

Je n'ai lu nulle part un tel conseil.
Porter plainte signifie une incrimination pénale, ce qui n'est pas le cas selon votre exposé, le litige reste purement civil.
Avant tout, y compris la consultation d'un avocat, vous vérifiez:
* disposer d'une protection juridique, qui pourra en son temps prendre la direction d'un dossier sinistre
* mettre à jour votre assurance MRH.
Citation :
demander au syndic de mandater un expert bâtiment (le plancher est considéré parties communes ) et un expert pour mesurer le bruit chez notre voisine.

Entre demander et obtenir il y a un gouffre infranchissable.
A mon avis vous avez intérêt à attendre d'être mis en cause pour ouvrir un dossier sinistre et laisser votre assureur s'en dépatouiller.

Posté le Le 01/01/2023 à 11:29
Le coût d'une telle expertise est relativement élevé, et je ne vois pas en quel honneur vous devriez l'avancer.
Le syndic ne l'avancera pas sans décision d'une AG (et votre contribution financière là aussi).
Comme dit précédemment (et là aussi votre avocat vous conseillera) vous n'avez aucune obligation, attendez que la voisine saisisse le tribunal pour vous accuser de nuisances sonores. Ses "mots doux" n'ont aucune portée juridique.

Vous pouvez tout à fait porter plainte contre elle pour harcèlement... mais il faudra le prouver.

Et votre avocat vous dira vos possibilités de recours contre le vendeur, ce qui est une procédure délicate et longue, qui nécessite un avocat de toute façon.
Passer par votre assistance juridique peut vous aider à financer une procédure soit de défense contre la voisine, (le cas échéant) soit d'assignation du vendeur pour dol.

Mais encore faut-il avoir souscrit une telle assurance avant le début du litige.

Posté le Le 01/01/2023 à 12:32
C'est vrai, nous avons dû lire ça quelque part concernant le dépôt de plainte ...Et une main courante est ce que ça peut faire quelque chose ?
Nous avons une protection juridique mais nous l'avons souscrit l'an dernier. Étant donné que le litige a commencé avant, nous ne pensons pas que cela va fonctionner
A la fin, faut consulter un avocat.
Nous avons pensé à vendre mais même dans ce cas la, l'acheteur aura les mêmes problèmes et nous ne voulons pas vendre a perte.
Merci pour votre aide

Posté le Le 01/01/2023 à 13:40
Une main courante ne sert à rien.

Posté le Le 01/01/2023 à 15:52
Bonsoir Keccak,

La convergence des avis des intervenants ne va pas dans le sens que vous avez indiqué.
Il est uniquement recommandé de vous RENSEIGNER. Sans plus. Sans entreprendre d'autre action, sans rien demander au Syndic, sans faire faire un diagnostic, sans procès pour harcèlement, ..., RIEN ! Ne faites rien.

Les lettres de la voisine sont sans valeur, et une procédure pour harcèlement est inutile et difficile à mener, car ce serait à vous de faire la preuve ... et rien ne dit (juridiquement) que la voisine est vraiment l'auteur de ces lettres.
Ce pourrait être différent si la voisine passait aux lettres recommandées AR. Pour l'instant, rien ne justifie la moindre action de votre part, autre qu'informative comme vous faites ici.
Si vous n'êtes pas fortuné, comme vous l'avez dit au début, tout ce qui pourrait vous obliger à débourser des frais du fait de votre voisine super-sensible doit être évité.

Une fois bien renseignés, retrouvez votre vie tranquille, votre repos après le travail. Ce sera alors à la voisine d'agir, et si c'est injustifié, elle se fera jeter par le tribunal. Certaines personnes qui n'ont rien d'autre à faire deviennent procédurières et essayent d'embêter les voisins par tous les moyens. Ignorez la, c'est ce qui convient.

Posté le Le 02/01/2023 à 12:44
Bonjour a tous
Bien compris, cependant c'est compliqué de ne rien faire et de laisser la situation en l'état. Nous allons continuer à vivre chez nous en marchant sur des oeufs ... On va voir comment on peut la contraindre a engager elle même les actions nécessaire.s Et de notre côté préserver nos droits à recours.
L'idéal serait de trouver une solution pr que tout le monde soit bien chez lui.
Merci encore pour vos conseils

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis