Clés de deux portails manquantes

> Immobilier > Copropriété > Partie privatives

Posté le Le 26/11/2025 à 14:44
Bonjour j' aimerais savoir quels sont les recours possibles.
J' achète une maison mais les propriétaires ne retrouvent plus les clés de deux portails d accès. Comment ça se passe ? Puis je exiger qu ils changent les serrures de ces dits portails ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/11/2025 à 14:51
Bonjour,

Vous ne pouvez rien imposer si vous avez été averti que ces clefs étaient manquantes avant la vente. Vous ne pouvez imposer que ce qui a été prévu dans le compromis.

Le reste dépend de l'importance que chaque partie accorde à ce point. Si vous avez besoin de signer rapidement l'acte de vente, laissez tomber. Si les acquéreurs sont pressés ils vous donneront gain de cause.

Posté le Le 26/11/2025 à 15:20
Bonjour,
Quand on achète une maison il est conseillé de changer les serrures car vous ne savez pas combien de doubles circulent encore.
Donc cette affaire de clé du portail semble plutôt futile.

__________________________
Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise. Page 3 = on tourne en rond, au delà = on se noie ...

Posté le Le 26/11/2025 à 16:10
Bonjour,
Votre seul recours est de leur demander de les faire refaire. ( ce qu ils auraient du faire d eux même )

Posté le Le 27/11/2025 à 06:15
Citation :
Votre seul recours est de leur demander de les faire refaire. ( ce qu ils auraient du faire d eux même )


Bonjour,
Pas toujours possible de faire refaire des clés quand on n'en a plus un seul exemplaire...

__________________________
Janus2 - EX-Superviseur !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis