Venu du president du conseil syndical dans l 'apprtement

> Immobilier > Copropriété > Partie privatives

Posté le Le 15/07/2021 à 20:17
Bonjour

j'ai des locataires dans un appartement et suite à une fuite dans l'appartement d'en dessous mes locataires ont été informés qu'il y avait un problème sur la colonne au niveau de mon appartement.

J ai reçu une lettre du syndicat me demandant l'autorisation de rentrer dans mon appartement pour permettre au plombier de faire un devis des travaux sur la colonne au niveau de mon appartement . J 'ai donc informé mes locataires que le plombier viendrait faire le devis et ils ont accepté en proposant que le concierge ouvre l'appartement pour permette au plombier de venir faire le devis.

Le jour du devis, mes locataires ont constaté en rentrant qu'était présent, le plombier et le concierge mais aussi le président du syndic.

Ma question est la suivante: Est ce que le président du syndic a le droit de rentrer dans l'appartement sans en avoir informé ni le locataire ni le propriétaire au préalable?

je vous remercie pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/07/2021 à 20:26
Bonsoir
A priori, il a demandé un accord et voulait accompagner le plombier, ce n’est qu’une personne qui prend sa charge au sérieux.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 16/07/2021 à 07:17
merci pour votre réponse. Non, Il n ya pas eu de demande ni à moi ni à mes locataires... Est ce legal ? normal?

Posté le Le 16/07/2021 à 08:19
Concernant le bénévolat vous avez tout à fait raison lorsquil est fait dans les règles, c'est très louable. Mais ou est la limite entre offrir du temps pour l'intérêt de tous et quelque chose qui pourrait être assimilé à du voyeurisme puisque non informé?

Posté le Le 16/07/2021 à 09:10
Vous écrivez vous même
"" J'ai reçu une lettre du syndicat me demandant l'autorisation de rentrer dans mon appartement""

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 16/07/2021 à 09:17
Oui une lettre du syndic indiquant que le plombier viendrait faire un devis. Il n' etait question que du plombier...pas du président du conseil syndical.

Ma question est la suivante: Est ce que le président du conseil syndical a le droit de venir dans l'appartement alors que ni les locataires ni le propriétaire n'ont été informés de sa venue? N' est il pas dans l'obligation de demander l'autorisation d 'accompagner le plombier ?

Posté le Le 16/07/2021 à 09:19
excusez moi je viens de relire mon premier message et je me suis mal exprimé dans ma question initiale. C'est le président du conseil syndical et non pas le syndic.

Posté le Le 16/07/2021 à 14:29
Le président du conseil syndical est le représentant des copropriétaire, il est l'interlocuteur privilégié du syndic et peut même être habilité par l'assemblée générale pour agir contre le syndic.
Il tient peut être à vérifier les choses et j'estime qu'il est dans son droit.
D'autant plus que les évolutions du rôle du conseil syndical entraîne un encadrement supplémentaire de la mission de syndic tout comme les nouvelles dispositions de la loi Élan.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis