VMC pas d'évacuation extérieure

> Immobilier > Copropriété > Partie privatives

Posté le Le 11/01/2023 à 20:21
Bonjour,
J'ai acheté une maison et je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas d'évacuation extérieure de la VMC : est-ce normal ?
Est-ce un vice caché ? Merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/01/2023 à 20:25
Bonjour (re)
Décidément vous cherchez des vices cachés partout !
Même réponse que pour le groupe de sécurité du chauffe eau.

PS : Est-ce une VMC gaz ? ou une simple circulation d'air par un ventilateur ?

Posté le Le 11/01/2023 à 20:42
Ce n'est pas à gaz. En fait, je vais assigné l'ancien propriétaire pour plusieurs vices cachés et comme la procédure à l'amiable n'a pas abouti, je vais charger un maximum pour tous les problèmes rencontrés dans cette maison.

Posté le Le 11/01/2023 à 21:21
Hello !

Mamisa, petite curiosité pratique de ma part : qu'est-ce qu'une "VMC sans évacuation extérieure" ? 9-Ca ressemble à quoi ? Que voyez-vous dans votre maison vous faisant conclure à cette "VMC sans évacuation extérieure" ?

A+

Posté le Le 11/01/2023 à 21:45
Il y a un bloc moteur avec des tuyaux dans le grenier et ces tuyaux sont raccordés aux bouches qui se trouvent dans la cuisine, les WC et la salle de bain

Posté le Le 12/01/2023 à 00:13
Quelle est la date d'installation de cette VMC ?
Avez-vous fait un devis pour la finalisation de cette installation ?
N'est pas une VMC double flux ou à recyclage ?

Posté le Le 12/01/2023 à 05:47
Bonjour,
Durant les visites avant l'achat, vous a t-on empêché de visiter le grenier en question ? Si non, vous avez donc pu voir l'état de cette VMC et vous ne pouvez alors pas arguer le vice caché.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 12/01/2023 à 08:29
Bonjour,
Citation :
Il y a un bloc moteur avec des tuyaux dans le grenier et ces tuyaux sont raccordés aux bouches qui se trouvent dans la cuisine, les WC et la salle de bain

Et cela parait heureux.
C'est la description de toutes les VMC, sauf qu'il existe aussi un tuyau qui donne sur le toit.
Citation :
je vais assigné l'ancien propriétaire pour plusieurs vices cachés

A tout hasard vérifiez l'acte de vente, qui vraisemblablement exclue la garantie des vices cachés.

Posté le Le 12/01/2023 à 09:04
Il faut en effet relire l'acte de vente. Les travaux récents (moins de 10 ans) doivent être déclarés.
Votre description ressemble à une installation pas terminée.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis