Abscence de reglement de coproprieté

> Immobilier > Copropriété > Parties communes

Posté le Le 18/11/2014 à 08:12
bonjour
je vais être prochainement propriétaire d'un logement a restaurer appartenant a une copropriété sans règlement .nous ne somme que deux copropriétaires

L'ancien propriétaire de mon lot, avait en son temps abattu une cloison non porteuse . le deuxième copropriétaire en a profité pour faire une déclaration d'assurance en prétextant un affaissement de son plancher situé au dessus avec fissuration d'un mur. il a été indemnisé.Puis, il a longtemps fait pression pour obtenir que le propriétaire démolisseur reprenne la structure du plancher, par renforcement de poutre et pilier métallique allant même jusqu’à fournir un plan établi par un bureau d'etude, en a découlé un devis de plus de 5000.00 euros.

Vu avec le notaire, nous avons acheté le lot dans l’état , sans que les travaux soit fait . le deuxième copropriétaire , nous a bien fait comprendre qu'il espérait bien que nous puissions faire ces travaux. Faute de quoi il prétexte aujourd’hui hui que le plancher bouge encore a qu'il sera peut être dans l obligation de faire une nouvelle déclaration d'assurance

voila pour les présentations

de ce que je sais ces travaux portant sur le gros oeuvre, devrait se faire au prorata des millièmes, cependant il n'existe pas de règlement de copropriété nous sommes donc sous la loi de juillet 1965,

ma question :comment je peux obliger le deuxième copropriétaire a participer aux travaux sachant d' ores et déjà que celui ci va me dire de suite "ces travaux vont ce faire dans votre logement c'est a vous de payer" c'est ce qu'il avait dit a mes vendeurs
merci pour votre reponses

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis