Clé local vélo locataire, vélos bloqués

> Immobilier > Copropriété > Parties communes

Posté le Le 15/09/2023 à 13:54
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans une résidence neuve (2022). J'avais accès au local vélo où mon conjoint et moi garons nos vélos que nous utilisons quotidiennement. La porte et la serrure ont été changées, nous n'y avons plus accès. Malgré deux mails auprès de l'agence qui est également syndic, nous n'avons aucun retour. Que faire sachant
1. Que nos vélos sont bloqués à l'intérieur ?
2. Cela engendre des coûts de déplacement (bus/voiture) au quotidien ?

Merci par avance de vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/09/2023 à 14:11
Bonjour,
Vous n'avez pas de relation contractuelle avec le syndic, c'est donc normal qu'il ne réponde pas.

Il faut écrire un courrier RAR au bailleur (= le propriétaire) et copie à l'agence si vous voulez pour demander la nouvelle clé.

Posté le Le 15/09/2023 à 14:21
Merci pour ce retour.

Notre bailleur et le syndic sont portés par la même entité/agence. Il me semble voir contacté la bonne personne (gestion locative et non syndic).

J'espérais que cette double qualité de l'agence permettrait d'avoir des informations plus rapidement, ce qui m'inquiète donc en l'absence de retour de leur part !

Posté le Le 15/09/2023 à 14:32
NON.
L'agence de gestion locative n'est pas le bailleur.
Le bailleur est le copropriétaire propriétaire du logement.
L'agence est son mandataire.

C'est le bailleur qu'il faut solliciter, et s'il ne fait rien c'est lui qu'il faut assigner en justice pour non respect du bail.
Ainsi vous devez tenter un courrier RAR au bailleur puis un conciliateur si rien ne se passe.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis