Hello !
Lecture pour vous Pepper :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958
J'imagine d'une part que la panne d'éclairage et du portier ne sont pas les seules anomalies constatées depuis la livraison du bâtiment et que d'autre part la copropriété (copropriétaires, conseil syndical et syndic) mène toutes les démarches nécessaires pour faire régler ces problèmes dans le cadre des garanties réglementaires ci-dessus. Ce qui peut prendre du temps selon le l'ampleur et la complexité des anomalies à traiter, ainsi que la plus ou moins bonne volonté et réactivité du promotteur-constructeur...
Mais effectivement en tant que locataire vous ne pouvez que vous adresser à votre bailleur pour savoir où en est la réparation du portier et de l'éclairage.
Du coté "indemnisation" peu de chances je crois vis-à-vis de votre bailleur pour les anaomalies de parties communes qui sont par essence externes au logement que vous lui louez, voir cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.