Probleme d'etencheite toit terrasse privative dans copro

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 07/11/2025 à 16:04
Bonjour,

Je suis proprietaire un bien en copropriete , je beneficie d'une terrasse privative qui se trouve au dessus du logement d'un autre coproprietaire . Il savere que mon voisin du dessous est victime d'infiltrations sur son plafond , probleme d'étencheité de la terrasse visiblement . Rien n'est specifié dans le reglement , est ce que les travaux d'etencheité m'imcombe uniquement ou doivent ils etre réglés par la copro ?
Merci de votre aide
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/11/2025 à 16:17
Bonjour,
Déjà le voisin doit faire une recherche de fuite et déclarer le sinistre à son assureur, et vous de même, ainsi que prévenir le syndic.

Ensuite si vous avez négligé l'entretien, bouché des évacuations, laissé accumulé des feuilles mortes, posé de lourdes jardinières avec des racines envahissantes, etc la responsabilité de l'infiltration peut vous être imputée.
Sinon c'est en effet à la charge de la copropriété : l'étanchéité est une partie commune.

Posté le Le 08/11/2025 à 17:38
Bonsoir,

@yapasdequoi : Pour ma gouverne. Comme la terrasse est une partie commune, l'assurance multirisque de la copro n'est pas "adressable" ?
Merci

Posté le Le 08/11/2025 à 18:41
L'assurance du voisin victime du dégât des eaux fera un recours contre l'assurance de la copropriété.
Mais aucune assurance ne payera la remise en état de l'étanchéité, c'est à la charge des copropriétaires : devis à voter en AG.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis