Cher monsieur,
Citation :
Ma terrasse ayant pour fonction de servir de toiture du bâtiment me semble donc faire partie des parties communes.
Ne représente-t-elle pas une dalle de couverture (citée dans les parties communes de mon règlement) ?
Disons que ce n'est pas abusif mais que le règlement mérite effectivement une interprétation par un juge en cas de litige. Je vous ai énoncé le principe suivant qui vaut sauf disposition contraire. Aucune disposition explicite n'est prévue en ce sens par votre règlement de copropriété mais cela peut en effet se discuter.
Citation :
En ce cas, la jurisprudence ne considère-t-elle pas que le copropriétaire qui est propriétaire de la terrasse ou qui dispose d’une jouissance exclusive n’est propriétaire que du revêtement et non de la structure et de la couche d’étanchéité, parties communes.
Il me semblait alors qu'en cas d'infiltration, seuls les travaux de remise en état du revêtement (dallage)devraient être à ma charge ...
Qu'en pensez-vous ?
Votre raisonnement se tient tout à fait, mais difficile de se fonder sur la jurisprudence. Cela dépend de la rédaction de chaque règlement de propriété, et le votre, plus que d'autres, est particulièrement ambigu car votre terrasse se chevauche sur plusieurs qualifications.
Le principe général demeure toutefois et c'est le principal obstacle que l'on peut vous opposer.
Très cordialement.