Repartition eau froide
> Immobilier >
Copropriété
Posté le Le 12/03/2025 à 21:34
Je suis syndic bénévole. Le reglement de coproprieté impose de repartir l'eau selon les relevés des compteurs divisionnaires. Les ompteurs se trouvent tous dans les logements. Nous sommes deux copropriétaires. Je suis syndic depuis début 2024. L'autre copropriétaire ne m'a pas fourni la totalité des relevés de ses compteurs avec photo comme j'avais exigé. Sans justificatif sérieux, j'ai répartit l'eau semon les millièmes. De mon coté, je n'ai pas pu justifier la conso dans un logement à cause de l'abesence prolongée d'un locataire.
Aujourd'hui je suis assignée devant le tribunal pour abus de majorité caractérisé et le plaignant me reclame 3000€ et les frais de justice
1 En calculant selon les millièmes il est impossible de savoir qui est favorisée. Rien ne prouve que ce calcul m'avantage.
2 Comment on peut m'assigner en justice alors que je n'ai pas eu des justificatifs de relevés serieux et fiables. J'ai eu deux photos de compteur,une photo d'un relevé griffonné sur un bout de papier et pour le 4ème la photo d'un SMS avec le relevé mais sans aucune aure information.
Quel est l'avis des juristes et quels sont vos conseils. Je vous remercie.

Posté le Le 12/03/2025 à 21:41
Bonjour ?
Merci ?
Prenez un avocat !
Votre répartition de ces charges est contestée, vous devez vous défendre.
Et prouver que votre rôle de syndic n'a pas permis de vous favoriser en tant que copropriétaire.
Posté le Le 12/03/2025 à 23:30
Bonjour,
Vous pouvez lui proposer de prendre rendez-vous pour un relevé ensemble de tous les compteurs de le copropriété.
S’il s’y refuse, vous pouvez demander que le tribunal ordonne un relevé des compteurs par un commissaire de justice.
Posté le Le 13/03/2025 à 05:48
J'ai oublié de saluer mais pas de remercier.
Posté le Le 13/03/2025 à 05:51
Des solutions existent pour éviter ce genre de problème. La pose de compteurs de releve à distance serait une solution mais le problème est l'accusation d'abus de majorité. Sans oublier que c'est peut être lui qui a été avantagé.
PAGE : [ 1 ]