Nuisances sonores

> Immobilier > Copropriété > Résident

Posté le Le 16/12/2022 à 15:05
Bonjour,

Je me permets de solliciter le forum afin de trouver réponse à mon problème.

Je suis propriétaire d'un logement en copropriété depuis 1 an.

Mon appartement est situé au 1er étage, mes chambres sont disposées au-dessus d'un portail où chaque matin le gardien de l'immeuble sort les containers à ordures de la copropriété (6 à 8 containers) sur la chaussée pour ramassage.

Chaque matin (samedi inclus), ma conjointe et moi-même sommes réveillés par un vacarme à 6h20 qui dure une dizaine de minutes.

Cette situation devient difficile au quotidien et provoque chez moi de la fatigue et de l'angoisse.

J'ai contacté le syndic de copropriété afin de demander le décalage de cette tâche au soir afin d'éviter les nuisances.

Voici les retours :

"Logiquement c'est interdit par arrêté préfectoral. Nous avons été rappelé à l'ordre régulièrement avec des menaces d'amendes"

"La sortie et entrée des containers est très difficile à gérer car les services de collecte ne sont pas du tout flexibles."

Ai-je une solution ou suis-je condamné à subir cela quotidiennement ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/12/2022 à 15:23
bonjour,

renseignez-vous auprès de votre mairie car, à ma connaissance c'est un arrêté municipal et non préfectoral qui règlemente les sorties de poubelles.

si votre commune a près un arrêté interdisant de sortir les poubelles la veille au soir du rammassage prévu, la copropriété donc le syndic est obligé de s'y conformer.

une nuisance sonore de 10 minutes le matin à 6h20 ne me semble pas être considéré comme un trouble anormal pouvant générer fatigue et angoisse.

à part l'utilisation des boules quiès, je ne vois pas de solution.

d'autres occupants se plaigent-ils de ce bruit

salutations

Posté le Le 16/12/2022 à 15:31
Merci pour votre retour.

J'ai contacté la mairie de ma commune afin d'obtenir cette information.

J'utilise déjà des boules quies mais cela n'est pas suffisant...

Je réside en ville, je suis habitué au bruit, sans exagération de ma part cette nuisance sonores est difficile au quotidien.

Posté le Le 16/12/2022 à 15:35
qui c'est qui va venir verifier que les poubelles ont été sorties la veille ? un petit billet au gardien et hop

Posté le Le 16/12/2022 à 15:51
des poubelles sorties la veille dans la rue, ça se remarque.

d'ailleurs le syndic de KZE1987 indique, qu'il a déjà été rappelé à l'ordre pour ce motif.

dès l'instant, ou vous habitez en ville, vous avez ce type de nuisances.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis