Besoin d'aide pour syndic de copropriété malhonnête

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 17/06/2022 à 10:22
Décidément... Voila un avocat qui va se frotter les mains ...
NB : Pour l'assigner ultérieurement quand il aura perdu tous vos procès, il vous faudra trouver un autre avocat.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/06/2022 à 11:22
Yapasdequoi, merci de ne plus commenter, vu vos précieux conseils, merci je m'en passerais.
merci Vivi,
à l'époque des constructions des terrasses, le syndic de copropriété était l'agence immobilière qui a vendu l'appartement à mon fils.
Pour expliquer les choses.
cette petite copropriété de 24 logements a été construite par LE VENDEUR DE l'appartement de mon fils, marchand de biens, il avait 5 appartements ds cette copro, à son nom, il les a tous revendus depuis,
le gérant et patron de l'agence immobilière, son fils, ils avaient 3 appartements chacun, ils en ont encore, mais vendus qquns,
plusieurs autres amis, apparemment pas dans l'immobilier.
ils faisaient donc la pluie et le beau temps, avec le mm notaire depuis l'origine, puisqu'ils avaient la majorité aux votes,
quelques années plus tard, le syndic a refilé le bb au syndic actuel, qui est nul en plus,

Posté le Le 17/06/2022 à 11:28
Expliquez tout ça à l'avocat. Il va se régaler ...

Posté le Le 17/06/2022 à 11:32
bonjour,

pourquoi les copropriétaires choisissent toujours des syndics nuls ?

si les copropriétaires s'intéressaient un peu au fonctionnement d'une copropriété et choisissaient des syndics compétents avec un conseil syndical connaissant bien la loi 65-557, le décret 67-223 et le règlement de leur copropriété, les syndics ne pourraient pas faire ce qu'ils veulent.

la loi 65-557 par son article 22 al. 2 une parade dans le cas d'un copropriétaire majoritaire :

Chaque copropriétaire dispose d'un nombre de voix correspondant à sa quote-part dans les parties communes. Toutefois, lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires.

salutations

Posté le Le 17/06/2022 à 11:40
@isernon : c'est l'article 22 (pas 42)

Et si on se réfère à l'article 42 qui permet d'annuler des décisions de l'AG, le délai est laaaargement dépassé. C'est pourquoi je suggérais d'assigner le syndicAT pour inaction face à tous ces abus... Mais c'est quand même assez fumeux.

Comme je disais : l'avocat va se régaler ! ou jeter l'éponge avant de s'enferrer.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis