Charges eau chaude en copro

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 12/02/2025 à 17:15
Bonjour,

J'ai installé un cumulus dans mon appartement en janvier 2020 pour ne plus payer les consos d'eau chaude, mais recemment le nouveau syndic me fait payer ce qu'il appelle "Le prix du réchauffement du mètre cube d'eau chaude sanitaire" ainsi que "La déduction chauffe eau".

Voici son explication :
"Ce que vous payez et comme tous les copropriétaires c'est la partie EDF RECH EAU BALLON CAR Charge communes générales
l'année dernière idem et la déduction chauffe de l'eau c'est normal et pour tout le monde (l'année dernière aussi).
Il s'agit de déterminer le prix du réchauffement du mètre cube d'eau chaude sanitaire à partir du prix de l'énergie utilisée puis de le multiplier ensuite par la quantité d'énergie utilisée pour réchauffer le volume d'eau froide consommé par la copropriété."

Voici les montant indiqué sur le dé&compte des charges:
LOT : 59 - STUDIO 2°ETAGE
DÉDUCT. CHAUFFE DE L'EAU 38,29
ELECTRICITE RECHAUFFAGE EAU 212,97

LOT : 22 - CAVE S/SOL
DÉDUCT. CHAUFFE DE L'EAU 1,57
ELECTRICITE RECHAUFFAGE EAU 8,75

J'avoue ne plus rien comprendre. Dois-je payer ce rechauffage d'eau ?

Cordialement,

Jean-Pierre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2025 à 17:21
Bonjour,
Ce n'est pas bien clair.
Vous avez un compteur d'eau froide et un compteur d'eau chaude collectives ?

Posté le Le 13/02/2025 à 15:17
Bonjour,

Si vous n'avez pas de compteur individuel d'eau chaude, alors vous relevez certainement de l'article 10 et son critère d'utilité : vous avez accès au service, mais avez décidé vous même de vous en passer, vous êtes quand même redevable des charges.

Si vous avez un compteur individuel d'eau chaude, alors les frais sont répartis proportionnellement à la mesure des compteurs individuels d'eau chaude (R174-13 CCH), donc si vous ne consommez pas, vous ne payez pas (à moins qu'il y ait une part de consommation collective pour les parties communes par exemple).

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis