Posté le Le 01/12/2025 à 15:32
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un garage dans une copropriété composée de logements et de garages, extérieurs à l'immeuble. Je participe aux charges communes générales(syndic,assurance,frais postaux ).
Je reçois aujourd'hui une convocation à une AG exceptionnelle et dans le décompte il apparait que je dois participer au PPPT et au DPE collectif de l'immeuble.
Mon garage n'a ni électricité, ni eau, ni chauffage, je ne rentre même pas dans l'immeuble pour y accéder. Est-ce une obligation de participer à ces charges, comme me l'assure le syndic ?
Je vous remercie de votre réponse,
Séverine.
Posté le Le 01/12/2025 à 16:08
bonjour,
les tantièmes qui permettent le calcul des charges de copropriété sont définis dans l'état descriptif de division, souvent inséré dans le réglement de copropriété.
le syndic est obligé d'appliquer les tantièmes prévus pour chaque copropriétaire.
salutations
Posté le Le 01/12/2025 à 17:00
Bonjour,
En effet, la réponse à votre question est dans le règlement de copropriété et vous devez donc payer une quote-part qui correspond aux tantièmes indiqués dans la répartition des charges générales.
Ces tantièmes sont également repris dans votre acte de vente.