Citation :
En fait puis je pénaliser financièrement l'ancien syndic suis je redevable de ses dettes en tant que nouveau syndic ?
Pénaliser l’ancien syndic … vous pouvez toujours lui demander réparation du préjudice qu’il aurait causé à la copropriété et il refusera probablement suite à quoi la copropriété pourra toujours voter en assemblée générale la décision de le traîner devant le tribunal, la charge de la preuve incombant au demandeur. Ce n’est pas ce qui remettra la copropriété dans une situation saine, ce dont elle a besoin.
L’ancien syndic n’a pas de dettes en tant qu’ancien syndic et vous n’en avez pas non plus en tant que syndic. C’est le syndicat des copropriétaires qui a des dettes envers l’entreprise de nettoyage. Donc non, ce n’est ni à l’ancien syndic ni à vous de payer les factures.
Citation :
le compte financier n'a jamais été voté
C’est à dire ? L’assemblée vote un budget annuel et après la fin de l’exercice, elle statue sur les comptes. Ne pas confondre quitus et approbation des comptes. L’approbation des comptes est indispensable tandis que donner quitus est au contraire à éviter.
les bons d'intervention … Qu’est-ce ?
La situation présente est d’abord le résultat d’une mauvaise gestion de la copropriété et de mauvaises relations entre les copropriétaires. Si c’est le tribunal qui doit désigner le syndic, c’est que les copropriétaires n’ont pas été capables de décider par eux-mêmes et ils finissent par le payer.