Le syndic en place ne répond plus

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 20/07/2025 à 11:43
Bonjour,

Le syndic en place ne répond plus depuis des mois aux appels et courriels. A l'exception de l'envoi des appels de fonds et fait les demandes quand chauffage ou eau chaude dysfonctionnent.
Il y a des sinistres en cours dans l'immeuble sans réponse et lAG qui se teint en juin n'a pas été convoquée. Quels moyens d'action s'ouvrent ? Un grand merci pour vos conseils et orientations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/07/2025 à 11:48
Bonjour,
Le syndic n'a aucune obligation de répondre aux appels ou mails.
Rapprochez vous du conseil syndical pour en savoir plus sur ce silence.

Posté le Le 20/07/2025 à 12:16
Bonjour, je suis présidente du conseil syndical et pas de réponse à mes sollicitations.

Posté le Le 20/07/2025 à 12:37
Alors faites une demande formelle de convoquer votre AG par courrier RAR au syndic.
J'espère que vous avez dans vos dossiers la liste complète des copropriétaires pour convoquer vous-mêmes si besoin.

cf décret 67-223
Article 8
Modifié par Décret n°2019-966 du 18 septembre 2019 - art. 8
La convocation de l'assemblée est de droit lorsqu'elle est demandée au syndic soit par le conseil syndical, s'il en existe un, soit par un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins un quart des voix de tous les copropriétaires, à moins que le règlement de copropriété ne prévoie un nombre inférieur de voix. La demande, qui est notifiée au syndic, précise les questions dont l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée est demandée.

Dans les cas prévus au précédent alinéa, l'assemblée générale des copropriétaires est valablement convoquée par le président du conseil syndical, s'il en existe un, après mise en demeure au syndic restée infructueuse pendant plus de huit jours.

Posté le Le 20/07/2025 à 12:42
Merci beaucoup pour votre conseil.Bonne fin d'après midi

Posté le Le 20/07/2025 à 12:51
Bonjour,

Comme vous êtes presidente du CS, utilisez éventuellement aussi l'article 21 pour demander communication de tout document nécessaire et faire tourner le compteur de 15euros par jour de retard.

Commencez aussi à chercher un autre syndic, évidemment...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis