Posté le Le 19/10/2026 à 20:47
Bonjour, j'ai un studio dans une copropriété. le studio a un toit personnel ( couvre uniquement le studio au rez de chaussez) Le toit de a une fuite. Dans le règlement de la copropriété c'est un bien commun. J'ai demandé par LR au syndic de faire le nécessaire et pourtant aucune réponse de leur part. J'ai peur d'attendre encore plus, ce qui va endommager mon studio d'avantage. Est-ce que je doit le réparer moi même et faire les démarches ensuite ? où je doit attendre qu'ils agissent ?
Je vous remercie d'avance
Posté le Le 19/10/2026 à 21:25
Bonjour,
Le syndic doit - selon la loi 65-557 article 18 - mettre en sécurité (= bâcher) puis convoquer en urgence une AG pour valider les devis de réparation.
Il est en mesure de collecter 30% du devis, mais s'il n'a pas assez de trésorerie, il ne peut pas commander les travaux avant l'AG et les appels de fonds.
Vous pouvez adresser une mise en demeure au syndic et aussi informer le conseil syndical.
__________________________
Modératrice
Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise. Page 3 = on tourne en rond, au delà = on se noie ...