Refus du syndic à donner accès toit terrasse pour recherche fuite

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 04/03/2020 à 23:27
Bonjour,

2 ans que je bataille avec mon syndic.

Ce qui en décembre 2017 n’était que de simples taches jaune c'est aujourd'hui en 2020 transformé en murs et plafonds endommagés avec la présence de fissures, la présence de cloques et de taches (auréoles) au plafond et sur certains murs, la présence de champignons.

J’attends encore en 2020 les rapports de passage effectués en 2018 par l’expert assurance. En 2019 le syndic de son initiative fait intervenir un ouvrier qui procède à un relevé d’humidité chez moi et s’en sert depuis pour se couvrir. De mon côté je fais intervenir un professionnel indépendant dont les relevés indique une présence importante d’humidité dans les murs et le plafonds en contradiction donc avec les relevés effectués par l’ouvrier mandaté par le syndic.

Fin 2019 suite a un courrier de relance de l’expert assurance, j’apprends par le syndic son refus de mandater une société pour effectuer une mise en eau, en invoquant l’IRSI. Le syndic m’invite à me rapprocher d’une société pour effectuer une recherche de fuite qui sera prise en charge par mon assurance et s’engage à faire les réparations nécessaires en fonction du rapport que fournira la société après son passage.

Je procède donc à une recherche de société spécialisée dans la recherche de fuites, j’obtiens un devis que je communique à mon assurance et environs deux semaines plus tard j’obtiens l’accord de mon assurance pour la prise en charge de cette recherche de fuite.

Rendez-vous est pris avec la société pour la semaine prochaine, mais voilà qu’à présent à quelques jours seulement du rendez-vous, suite à mon e-mail pour prévenir le syndic du passage de la société, le syndic refuse de donner l’accès au toit terrasse par la trappe officielle.

Le syndic est-il en droit de me refuser cet accès ? N’y a t-il pas un abus de pouvoir de la part du syndic ? Que dois-je ou puis-je faire ? Dois-je annuler le rendez-vous ?

2 ans et l’état de mon appartement ne fait qu’empirer.

Je vous prie d'agréer, l'expression de mes respectueuses et sincères salutations.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]