Rôle du syndic dans incendie

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 28/03/2022 à 17:11
Bonjour,

Nous sommes propriétaires mon mari et moi d’un appartement situé au 3ème étage et nous avions été victime d’un incendie volontaire. Notre voisine ayant des problèmes psychologiques a mis volontairement le feu à son appartement et a fui.

Cette expérience nous a énormément touchés mais nous n’avions pas eu de dégâts matériels dans notre appartement. Ce qui n’est pas le cas de notre palier..

Les pompiers se sont rendus compte que les colonnes séches étaient hors d’usage et ont du utiliser non pas celles du 2ème étage mais du premier!!!

Aucune alarme incendie s’est également déclenchée lors de l’incendie à 4h du matin.. les étages ne sont ils pas censés avoir des détecteurs automatiques de fumée ?!

Quelle est le rôle de la copropriété dans cette histoire ? Devions nous porter plainte ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses éventuelles.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2022 à 17:45
Hello !

Il y a obligation de détecteurs de fumée dans un logement pour ses occupants mais pas dans les parties communes d'un immeuble...

Pour quoi porter plainte ?

S'il y a des anomalies "prévention incendie" dans la copropriété il faut que le conseil syndical s'en saisisse...

A+

Posté le Le 28/03/2022 à 19:23
Je vous remercie de votre réponse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis