Travaux urgents effectués sans syndic

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 30/10/2020 à 21:26
Bonjour,

Ma femme et moi-même sommes les propriétaires d'un appartement dont la gestion est faite depuis septembre 2020 par un syndic professionnel.

Début 2020, nous avons dû réaliser des travaux URGENTS dans le cadre d'un dégât des eaux :

- étanchéité de notre terrasse et réfection de la descente des eaux pluviales

Jusqu’à l'élection du syndic professionnel en septembre, nous avons pris en charge la totalité de ces dépenses.

Point très important ces travaux ont été réalisés début 2020 alors qu'aucun syndic (ni bénévole ni professionnel)n'existait.
En effet suite au départ d'un des propriétaires en 2017, le renouvellement de mandat n'a pas été effectué par pure négligence.

Dans le cadre de l’exercice 2020 nous souhaiterions savoir si il était légitime de demander au syndic à répartir ces dépenses sur l’ensemble des copropriétaires (au nombre de 3) ? Sachant qu'il s'agissait de travaux de toute évidence nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble.

J'espère avoir été clair,

Bien cordialement,

Bertrand

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/11/2020 à 09:44
bonjour
la seule question : voir dans le reglement de coproprieté si votre terrasse est une partie commune ou pas!!!
devilliers

Posté le Le 10/11/2020 à 20:41
Bonjour Coprojust,

Merci de votre retour, oui la terrasse est qualifiée de partie commune à usage privative.

Bertrand

Posté le Le 11/11/2020 à 07:28
pour moi l'entretien de cette terrasse doit être supportée par la coproprieté; pour en etre certain merci de photocopier ce qui est dit dans votre reglement de coproprieté .

Posté le Le 11/11/2020 à 08:27
je vous confirme que si dans le reglement de coproprieté il n'est rien prevu au niveau ( frais ) de l'entretien de la terrasse , les travaux restent une charge commune !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis