TROTTINETTE ELECTRIQUE BATTERIE LITHIUM EN CHARGE DANS UNE CAVE

> Immobilier > Copropriété > Syndic de copropriété

Posté le Le 19/06/2025 à 09:06
Un simple vendeur n'a aucune légitimité à déterminer si un branchement est conforme ou pas.
Dans les cas cités c'est la batterie qui a explosé ou pris feu (suite à un choc ou à une surchauffe). Le branchement n'était pas en cause.
Admettons que le branchement électrique soit parfaitement aux normes... il n'y aurait donc plus aucun argument pour exclure cette trotinette de la cave ?

Si vous voulez un avis sérieux et indépendant, consultez le SDIS.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/06/2025 à 09:46
bonjour,

c'est bien d'indiquer qu'une installation doit être conforme aux normes, mais sans indiquer de quelle norme il s'agit, cette phrase ne veut rien dire, sans oublier qu'une norme sauf spécification contraire n'a pas d'effet rétroactif.

pratiquement tous les appareils électriques portatifs sont alimentés par des batteries au lithium et il est possible de les recharger sur une simple prise de courant (adaptée à la puissance requise).

sans oublier que les français se plaignent d'un excès de réglementations.

salutations

Posté le Le 19/06/2025 à 10:26
Citation :
Les trottinettes électriques sont considérées comme des véhicules terrestres à moteur. Le dispositif de recharge doit doit être conforme.

Pas tout à fait. Les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) sont traités différemment des véhicules terrestres à moteur.

Citation :
C'est pourquoi l'installation doit être conforme aux normes .il faut donc exiger du co propriétaire le certificat de conformité ,pour voir si ce n'est pas du bricolage .

Il n'existe pas de certificat de conformité pour l'ajout d'un bout de câble et d'une prise sur une installation existante.

Posté le Le 23/06/2025 à 16:33
MERCI beaucoup pour vos conseils ; je consulte un avocat la semaine prochaine ; je vais lui présenter le dossier avec photos ; il jugera et me donnera les directives pour ce copropriétaire peu scrupuleux mais il est en accord sur beaucoup de points avec le président du CS à qui il a refait entièrement sa salle de bain!!!!!! en disant "C 'est MON AMI" conflit d'intérêt ! ce copro a une entreprise de batiment ; si j'ai besoin de vos conseils je n'hésiterai pas à vous recontacter .Notre gestionnaire NEXITY ne s'est même pas déplacé pour venir constater les travaux ; le président du CS a dit que tout était conforme ! il n'est pas électricien que je sache ; alors la gestionnaire m'a dit que le copro régularisera à l'AG. !!!! et nous dans notre batiment 12 copro on doit accepter la décision sans rien dire ? sans rien faire ? ce n'est pas normal ; nous avons un membre du CS dans notre montée d'escaliers ; il n'est pas d'accord avec ces travaux mais il n'ose RIEN DIRE !!! il a peur du président du CS

Posté le Le 23/06/2025 à 16:35
Avez-vous contacté le SDIS pour avoir une visite technique de contrôle ?
Sans vous lancer dans une procédure judiciaire longue et coûteuse et dont le résultat est inconnu, vous auriez déjà un avis autorisé, sérieux et qui peut faire pencher la balance ...

Posté le Le 23/06/2025 à 17:45
bonjour Geny,
dans votre dernier message, vous écrivez " alors la gestionnaire m'a dit que le copro régularisera à l'AG."; à vous de convaindre la majorité de l'A.G. de voter contre la régularisation des travaux effectués sur les parties communes sans autorisation de votre A.G. (prenez des photos).
un copropriétaire a le droit d'avoir pour ami le przsident du C.S., je ne vois pas ou est le conflit d'intérêt.
salutations

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis