Crédit immobilier et prison
> Immobilier
Posté le Le 15/02/2025 à 12:54
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour un renseignement.
Un peu honteux mais je suis inquiet pour ma soeur.
L ex compagnon de ma soeur viens de se prendre 6 mois de détention, seulement bien qu ils soient séparé,ils ont une maison en commun en vente,mais du coup chacun règle sa part de crédit,mais là qu il est en prison comment ça va se passé pour ma soeur? Va t elle devoir régler le crédit seule ou non?
Merci d avance pour vos lumières
Cordialement

Posté le Le 15/02/2025 à 13:37
Bonjour,
Ils sont emprunteurs solidaires, ce qui signifie que la banque peut exiger la totalité du paiement de l'un ou de l'autre.
Donc oui, votre soeur risque bien de devoir tout payer si son ex en prison n'a plus (ou moins) de revenus et surtout prend ce prétexte pour ne plus payer sa part.
Comme la maison est en vente, il faut espérer que ce sera rapide, et ils feront "leurs comptes" lors du partage du prix de vente.
La part de l'ex sur ce prix sera réduite de la part de crédit qu'il n'aura pas assumée.
Posté le Le 15/02/2025 à 14:15
Bonjour,merci pour votre réponse donc elle risque bien de payé les deux parts?
Merci
Posté le Le 15/02/2025 à 14:20
Elle risque de payer si lui ne paye pas !
C'est mieux qu'elle avance les sommes plutôt que de risquer l'impayé et la saisie de la maison par la banque, non ?
Ensuite lors du partage, elle devrait récupérer ces avances.
Posté le Le 15/02/2025 à 14:21
Elle risque, non pas de les "payer définitivement", mais d'avancer les sommes dues par son compagnon.
C'est dans les opérations de partage du futur prix de vente qu'il faudra tenir compte du fait qu'elle a avancé des sommes dues par lui.
PAGE : [ 1 ]